Carnet de route de nos volontaires
Nous, bénévoles, avons commencé le repas avec une grande motivation et prêts à tout donner et à profiter de nos projets. Cela n’a pas changé pendant les quatre jours qu’il a eu lieu.
Le premier jour, nous nous sommes installés dans notre résidence et avons échangé nos expériences depuis la dernière rencontre. Ensuite, nous avons joué aux cartes, discuté des activités des jours à venir et nous nous sommes couchés.
Le deuxième jour, nous nous sommes séparés en deux groupes : notre groupe (Aleks et Pablo) est allé au marché du village et l’autre équipe a préparé son K-Rabo pour la nuit.
Au marché, nous avons demandé et réalisé des interviews à la radio avec des producteurs et des vendeurs locaux sur leur façon de travailler et sur ce que c’est que de travailler à Argentan. Nous avons aussi interrogé des passants sur leur expérience à Argentan et son marché. Entre-temps, nous avons également rendu compte des autres activités que nous allions faire pendant le reste de la semaine.
A midi, nous sommes tous allés faire une balade à vélo ensemble. 23 kilomètres !! C’était dur, mais très amusant. Les trois derniers kilomètres nous ont coûté cher, mais lorsque nous avons atteint la ligne d’arrivée, une autre activité super amusante nous attendait. Le K-Rabo que le deuxième groupe a préparé le matin.
Après avoir écouté le mini-concert, nous sommes arrivés à notre résidence épuisés et nous nous sommes immédiatement endormis.
Le troisième jour du matin, les groupes se sont à nouveau séparés : l’un a fait des interviews avec des producteurs de fraises locaux, un autre a fait un théâtre d’ombres et le dernier a customisé des vélos.
L’après-midi, certains ont repris le vélo et les autres ont fait une balade botanique. Le soir, nous sommes allés au cinéma pour voir un film sur une utopie à vélo.
Le quatrième jour nous commençons notre carte postale, qui devait montrer l’impression qu’Argentan nous avait laissée et notre expérience vécue dans la venue orne.
Pendant ce temps, un groupe de volontaires est allé nettoyer la ville des ordures.
Puis dans l’après-midi nous avons fait un PASS’HAJ, dans lequel nous présenterons la culture de différents pays et en même temps nous avons fait un podcast pour une radio locale.
Le dernier jour, nous devons dire au revoir à cette ville merveilleuse et ramener à la maison une expérience inoubliable.